La maison d’Hansel et Gretel

 » Ils reprirent leur marche, s’enfonçant toujours plus avant dans la forêt. À midi, ils virent un joli oiseau sur une branche, blanc comme neige. Il chantait si bien que les enfants s’arrêtèrent pour l’écouter. Quand il eut fini, il déploya ses ailes et vola devant eux. Ils le suivirent jusqu’à une petite maison sur le toit de laquelle le bel oiseau blanc se percha. Quand ils s’en approchèrent, ils virent qu’elle était faite de pain et recouverte de gâteaux. Les fenêtres étaient en sucre. « Nous allons nous régaler, dit Hansel, et faire un repas béni de Dieu. Je vais manger un morceau du toit ; il a l’air d’être bon ! »
Hansel grimpa sur le toit et en arracha une petite portion, pour goûter. Gretel se mit à lécher les carreaux. »
 
Tout le monde connait ce conte de Noël je pense. Et bien, j’en ai fait mon histoire en construisant une maison. Pas tout à fait la même mais le gâteau et le sucre qu’aiment tant Hansel et Gretel sont présents.
IMG_5237 J’ai commencé par découper la maison et ensuite procédé comme à l’habitude : cuisson, refroidissement (ici la recette du sugar cookie aromatisé au citron). 

IMG_5240Avant le montage, j’ai procédé au décor. Pour cela, internet mon ami et beaucoup d’imagination. Il faut juste faire attention à ne pas trop charger sinon, lorsque vous mangerez la maison, cela deviendra vite écœurant si c’est trop sucré.

IMG_5239Pour le montage c’est là que ça devient difficile. Pour le ciment, même recette que le glaçage royal, il y a juste plus de sucre. Le glaçage doit rester collé à votre cuillère comme une bonne purée bien épaisse.
Commencez par les murs en vous aidant de pot, par exemple pot d’épices que l’on vend dans le commerce, pour les maintenir bien droits. Attention à ne pas trop appuyer sur vos décors au risque de les abîmer. Pour le toit, il vous faudra aussi deux objets vous permettant de le soutenir de chaque côté, le temps que le glaçage prenne un peu, ce qui évitera qu’il ne glisse.
Ah oui, si vous aviez mis le pot à l’intérieur pour soutenir les murs, pensez à les enlever avant de mettre le toit. Un oubli peut vite arriver.
  
IMG_5241
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s