Comment rattraper un raté ?

Aujourd’hui je commencerai par vous donner un conseil. N’utilisez jamais de colorant  alimentaire liquide, surtout si vous voulez faire un joli rouge pour Noël ! Vous m’entendez bien ? Ja-mais ! Sauf si, bien-sûr, vous écoutez mon deuxième conseil qui est d’avoir de l’imagination.

IMG_5229Ici, j’utilise ma recette de biscuit aux épices. La recette du glaçage est très simple : il vous faut un blanc d’œuf et 200 grammes de sucre glace. Vous mélangez progressivement à la cuillère. Pour obtenir la bonne consistance, il faut que, lorsque vous passez la cuillère dans le glaçage, 10 à 12 secondes se passent avant que le sillon ne disparaisse. Si vous voulez colorer le glaçage, faites-le avant d’ajuster la consistance, celle-ci se fera en ajoutant soit du liquide, petite cuillère par petite cuillère, soit du sucre glace.

Ensuite libre à vous de décorer selon vos envies (je ferai des articles spécifiques pour cela).

Pour la petite histoire des couleurs ratées, je voulais faire de jolis décors blanc et rouge. J’ai donc acheté des colorants et utilisé le rouge. J’ai fini par réaliser que je n’arriverais jamais à faire ce beau rouge que l’on voit sur les photos… Le rose tagada pour Noël c’est moyen. Mais finalement c’était pas mal. Alors, hop, deux poches à douille, mes petits gâteaux et 4 heures de patience pour finalement arriver à un résultat très girly (vous inquiétez pas les garçons, j’en ferai aussi pour vous).

Alors JOYEUX NOËL les filles !!

IMG_5230

Laisser un commentaire

